Vous avez dit "sucre" ? ou ça ? Une passion...Une addiction! Avec tout de même un peu de sel, parce que... quand même... faut pas exagérer !
14 Février 2013
Vous avez un message à faire passer ? sortez alors votre stylo et votre fouet ! Un petit gateau qui se mange sans faim et sans fin ! Glissez-y le message de votre choix et le tour est joué !
Les ingrédients pour environ 10 biscuits :
- 1 blanc d'oeuf
- 40g de sucre glace
- 35g de beurre fondu
- 40g de farine
- quelques gouttes d'extrait de vanille et d'amande amère
- 10ml d'eau
- une dizaine de ptits mots !!
Réalisation :
- Préparer les petits mots à l'avance (faire des bandes de papier assez fines et les pliers en 3 ou 4 en fonction de la longueur).
- Fondre le beurre puis laisser refroidir un peu.
- Dans un saladier, fouetter le blanc avec le sucre et fouetter pour que cela mousse un peu (sans les monter en neige !!).
- Ajouter l'eau, l'extrait de vanille et d'amande amère.
- Ajouter le beurre, fouetter puis ajouter la farine.
- Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, former des petits cercles de pâte (attention, ils vont s'étendre à la cuisson, penser à les espacer).
- Cuire à 180°C pendant 8 minutes environ, la cuisson est importante, c'est ce qui va permettre de "plier" les biscuits, le centre doit être encore blanc et les bords légèrement dorés !
- A la sortie du four, tout est question de rapidité !! Placer un petit mot sur le centre du biscuit. Plier ce dernier en 2 pour obtenir un demi-cercle et, à l'aide d'un verre, le replier à nouveau pour former une sorte de croissant ! Une fois formé, déposer le biscuit dans un moule à muffins ou une boite à oeuf pour qu'il durcissent en gardant leur forme ! La description est difficile à donner par écrit, je vous ai mis des photos en espérant que ca vous ira !