La purée de piments !! aïe aïe aïe !!

31 Janvier 2013, 15:06  -  #Salé égaré !

Je l'accorde, il faut être amateur de sensations fortes ! Je ne le suis pas forcement mais face à tout ces petits piments colorés et la vitesse avec laquelle mon mari les dévore, je ne pouvais passer à côté de ce classique bien de chez nous ! Un conseil, si vous tentez cette préparation, ouvrez bien les fenêtres pour aérer car l'ambiance va être "piquante" !!

Piments antillais

Piments antillais

Pour environ un petit pot de moutarde :

- une dizaine de piments antillais.

- 2 gousses d'ail.

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (pour la conservation).

- 1/2 cube maggie au poulet.

- 1 cuillère à soupe de moutarde forte.

- Du persil (adaptez la quantité à votre goût).

Avis aux amateurs !

Avis aux amateurs !

- Laver les piments. Oter les queues et les reserver.

- Dans un mixeur, mettre l'ail épluché et coupé grossièrement. Ajouter les piments (entier, sinon gare à vos yeux ou lèvres si vous ne faites pas attention !! ). Mixer une première fois.

- Ajouter ensuite le vinaigre, le persil et la moutarde. Mixer à nouveau.

- Diluer le demi cube maggie dans un peu d'eau chaude (très peu, écraser le du bout des doigts) puis l'ajouter à la préparation. Mixer encore jusqu'à l'obtention d'une jolie purée !!

- Mettre cette mixture dans un recipient bien hermétique et au frigo ! Un conseil, lavez vous bien les mains après car ce produit en est presque corrosif !! hihi !! ;)

Les utilisations :

- pur (et oui, y en a qui y arrive... ! ;) ) pour accompagner une viande ou tout autres grillades.

- en marinade : mélanger à un peu d'huile d'olive, de jus de citron, de cannelle, de gingembre, de muscade et de sucre roux, vous avez une marinade typique "jamaïcaine" ! (je posterai cette recette plus tard).